Vous êtes ici

Comment pratiquer votre sport suite au déconfinement

Publié le

07/06/2021 - 11:02

Depuis mercredi 19 mai, les enfants peuvent de nouveau faire du sport sans restriction. La reprise pour les adultes est progressive jusqu’au 9 juin et l’ouverture au grand public des gymnases, des salles municipales et des piscines.

Les mineurs peuvent refaire du sport comme avant la pandémie. Pour les enfants, la pratique est désormais autorisée en extérieur, en salle - ce qui n’était plus le cas depuis le 20 janvier - et en piscine. Les contacts sont de nouveau autorisés ce qui va faciliter la pratique de disciplines comme le basket, le handball ou encore les arts martiaux. Les licenciés étaient privés d’une activité normale depuis plus d’un an et les clubs qui avaient pu reprendre une activité avaient du composer avec les mesures sanitaires strictes.

En ce qui concerne le public adulte, la reprise se fait progressivement. Si d’ici le 9 juin, il n’est possible de pratiquer une activité qu’en extérieur, les premiers changements notables se feront à cette date. Les licenciés auront ainsi la possibilité de reprendre le sport de contact en extérieur, notamment le football pour les amateurs qui devaient se contenter de jeux individuels. Ils pourront également reprendre les activités en salle mais sans contact.

Les salles municipales et les piscines rouvriront le 9 juin mais les jauges seront limitées à 50% de la capacité d’accueil totale. Dans les clubs de fitness, le port du masque sportif sera fortement recommandé mais pas obligatoire.
À compter du 30 juin, les plus de 18 ans pourront faire du sport comme avant l’épidémie : en intérieur comme en extérieur, avec ou sans contact.

Pour les sportifs pratiquant librement en plein air, les contraintes sont également allégées. La limite de six personnes est passée à dix le 19 mai. La jauge sera revue à la hausse le 9 juin avec 25 personnes. Ce n’est qu’à compter de cette date que les contacts seront possibles et que la partie de football entre copains dans un parc sera autorisée.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage