Vous êtes ici

Une bière en mémoire de la Bataille d’Arras

Publié le

23/04/2021 - 08:05

Quand Histoire, patrimoine gastronomique et passion fusionnent cela donne naissance à une bière 100% arrageoise qui met à l’honneur la Bataille d’Arras et le sacrifice de milliers de soldats britanniques qui ont combattu dans notre ville.

Vendredi 9 avril, à 6h30, heure du début de la Bataille d’Arras, Magali Duhautois et Christophe Damiens ont commercialisé l’Arras’In Porter.

Une bière éphémère, brassée dans le style des bières britanniques, de fermentation haute ronde et gourmande, aux notes chocolatées et torréfiées délicatement fumée.

A déguster pas trop fraîche entre 8 et 10°, soit la température de la cave. La recette a été élaborée en septembre et le précieux breuvage brassé au mois d’octobre.  Pour les notes de café, Christophe Damiens et Magali
Duhautois se sont approvisionnés auprès de la Maison Vayez, torréfacteur à Arras. Le local encore et toujours. Le houblon quant à lui est néo-zélandais. Un clin d’œil supplémentaire à l’histoire et l’engagement des tunneliers néo-zélandais dans l’agrandissement des carrières arrageoises durant l’hiver 1916-1917. Pour habiller les 800 bouteilles produites (400 petites et autant de 75 centilitres), Magali Duhautois a travaillé sur l’étiquette.

L’objectif étant de valoriser le produit mais aussi l’Histoire de la ville. Le couple a alors sélectionné, en partenariat avec le site internet arraslagrandereconstruction.fr, une photo de soldats britanniques prise durant la bataille d’avril 1917. Avec leur bière Magali et Christophe entretiennent la mémoire historique et brassicole.

• L’Arras’In, 2 rue Désiré-Bras.
Tél. 07 81 61 80 34

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage